samedi 4 mars 2017

L'Antichrist n'est pas un homme

L'ANTECHRIST N'EST PAS UN HOMME 

Par Georges Barbarin


L'Antéchrist n'est pas un individu. Ce n'est même pas une époque. C'est un état d'esprit qui s'oppose à l'Avènement du Christ.

LE VERITABLE ANTECHRIST


C'est pourquoi on l'appelle parfois ANTICHRlST, c'est-à-dire Contre-le-Christ, pour bien marquer sa qualité d'Adversaire.

En réalité l'Antéchrist a toujours existé, car il est de tous les temps. Tout ce qui est contraire à l'évangile de Jean et au Sermon sur la montagne est, par ce fait même l'Antéchrist. Même avant Jésus des hommes reconnaissaient et pratiquaient l'Amour et des hommes connaissaient et pratiquaient la haine. L'enseignement du Christ a cristallisé la somme d'Amour qui existait déjà. Mais, en outre, elle a donné à cet Amour universel des bases divines et un développement que nul ne pouvait prévoir.

Il s'est ainsi formé un immense égrégore d'Amour en face des égrégores de haine et l'Humanité en est travaillée jusque dans ses profondeurs. Toutes les collectivités ont participé ou participent encore à l'opposition christique, à l'Antéchristisme inconscient.

Religion, Science, Philosophie, Patrie, Argent, etc ... tout ce qui de près ou de loin, directement ou par personnes interposées, a attenté au libre-arbitre et a persécuté les individus, fait partie de l'Antéchrist et contribue à sa puissance. A la vérité, l'Antéchrist est en chacun de nous. C'est de nos mauvais instincts, de nos mauvaises pensées, de nos mauvais actes que sa force est faite. 

Aussi n'y a-t-il pas de meilleur moyen de le combattre que de nous affranchir de la portion d'Antéchrist qui est en nous. Il est vrai que, parfois, la fièvre antéchristique est plus ardente. Il est des instants meilleurs et des instants pires dans la vie des hommes et des Nations.

Les époques de persécutions, surtout religieuses et raciales, ont été et sont les plus redoutables dans la fièvre de l'Humanité. Il est hors de doute que nous vivons un des plus tragiques moments de l'Histoire humaine et que son ampleur approche de l'Universel.

Georges Barbarin
Extait du livre "Les derniers Temps du Monde" - "De l'Antichrist au Jugement Dernier".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire