dimanche 12 mars 2017

Qu'en est-il des fissures au plafond de la Chambre du Roi de la Grande Pyramide?

Qu'en est-il des fissures au plafond de la Chambre du Roi de la Grande Pyramide?


Sur cette page la question est posée de savoir si le constructeurs de la Grande Pyramide de Guizeh ont vu, lors de la construction de cet immense Monument de Savoir, les fissures au plafond de la Chambre du Roi?

Fissures dans le plafond


Selon le livre "La Grande Pyramide révèle son Secret" de Roselis von Sass la réponse apportée à cette interpellante question est bien différente.

Elle explique, en effet, que cette Chambre du Roi est aussi la Salle du Jugement de la Grande Pyramide, et que son plafond se fissura lors du tremblement de terre occasionné par la crucifixion de Jésus-Christ, événement probablement survenu le Vendredi 7 Avril de l'an 30 de notre ère chrétienne.

C'est dire si, à l'époque de la construction de la Grande Pyramide, selon elle remontant à plus de 6000 ans de maintenant, les constructeurs ne les avaient pas vues!

lundi 6 mars 2017

Le Fils de l'Homme

Le Fils de l'Homme

"Lorsque le Fils de l'Homme viendra,
 trouvera-t-il la Foi sur Terre?"

 - Évangile de Luc, XVIII, 8. -

La question posée par Jésus relativement au Fils de l'Homme est de première importance pour le Chrétiens, et aussi - bien qu'ils ne le sachent pas - pour tous les autres.

Le problème est que la question, en elle-même toute simple, à cause des lacunes des êtres humains, est devenue compliquée.

En effet, lorsque l'on examine les Évangiles, l'on s'aperçoit que les évangélistes eux-mêmes n'étaient déjà pas au clair au sujet de Qui est le Fils de l'Homme.

Dans certains passages de leurs Évangiles l'on a l'impression qu'ils croyaient que Jésus - Qui, par ailleurs, Se présentait comme étant le Fils de Dieu - Se désignait Lui-même comme étant le Fils de l'Homme, et c'est, du reste, cette conception qui a ensuite été retenue par l'église catholique.

Pourtant il existe d'autres passages ou, pour le moins, l'ambiguïté - et donc le doute - existe, tandis que dans une troisième catégories de passages des Évangiles relatifs au Fils de l'Homme donne clairement l'impression qu'en désignant le Fils de l'Homme Jésus le Fils de Dieu parle manifestement d'une autre Personne.

Quelle importance? Les Chrétiens ont généralement reconnu l'existence de ce qu'ils appellent "La Sainte Trinité", composée de trois Personnes.  

Dans la Notion Dieu le Père est bien connu (la connaissance effective du Père, Qui n'est jamais venu et ne viendra jamais sur Terre, est impossible à l'être humain). 

Jésus, Dieu le Fils, est relativement bien connu, parce qu'il y a deux millénaires Il est venu sur Terre en tant que Jésus  de Nazareth.

Et Dieu le Saint Esprit? Actuellement encore la notion qu'en ont la plupart des êtres humains de cette Terre est soit inexistante soit très floue.

Le plus souvent, ceux qui, en tant que Chrétiens, s'en soucient ne serait-ce qu'un peu, Le considèrent comme une espèce de "Force" capable d'être déversée sur la Terre le Jour de la Pentecôte.

C'est dire si la notion qu'ils En ont est floue. Car s'il peut être logique de considérer le Saint Esprit comme la Source de la Force pouvant être déversée lors de la Pentecôte, il l'est beaucoup moins de considérer que le Saint Esprit pourrait Lui-même être déversé!

Ce à quoi les Chrétiens n'en sont généralement pas encore venus c'est à considérer que le Troisième Personne de la Sainte Trinité, est, effectivement, Elle aussi, une Personne.

Une Personne dont Jésus a parlé à plusieurs reprises, en Le désignant comme le Consolateur, le Paraclet, l'Esprit de Vérité ... le Fils de l'Homme!

Le Fils de l'Homme, Qui, en tant que Consolateur et Esprit de Vérité, vient conduire les êtres humains pour cela ouverts dans toute la Vérité!

Toujours, selon les Évangiles, Jésus, Qui, à de nombreuses reprises en Paraboles ou même en Paroles non voilées, a annoncé le Jugement, a, en effet, clairement dit que ce n'était pas Lui le Juge de Dieu:
"Si quelqu’un entend ce que je dis, mais ne le met pas en pratique, ce n’est pas moi qui le jugerai; car je ne suis pas venu pour juger le monde mais pour le sauver. " (Jean XII, 47).

Alors, si ce n'est pas Jésus Qui juge, c'est Qui?
"Le Fils de l’Homme viendra, dans la Gloire de Son Père, avec Ses Anges, et alors Il donnera à chacun ce que lui auront valu ses actes." (Matthieu, XVI, 27)

C'est donc aussi le Fils de l'Homme Qui vient pour apporter le Jugement et la Rétribution aux êtres humains...
"Alors on verra le Fils de l’Homme venir sur les nuées avec grande Puissance et grande Gloire." (Marc XIII, 26 - Luc XXI, 27) 
A présent que nous avons eu la possibilité de comprendre Qui - de façon distincte de Jésus - est le Fils de l'Homme, et quelle est Sa Mission, voici les questions qui se posent:

- Le Fils de l'Homme est-Il déjà venu sur la Terre?
- Si oui, a-t-Il déjà, lors de Sa Présence, en tant qu'Instructeur des Mondes, conduit les êtres humains pour cela ouverts dans toute la Vérité?
- Le Fils de l'Homme est-Il présentement sur la Terre?
- Si oui, comment Le reconnaître?
- La Venue du Fils de l'Homme sur Terre et la Venue du Fils de l'Homme sur les nuées sont-elles compatibles? 
- Si oui, sont-elles obligatoirement complètement simultanées?
 

samedi 4 mars 2017

L'Antichrist n'est pas un homme

L'ANTECHRIST N'EST PAS UN HOMME 

Par Georges Barbarin


L'Antéchrist n'est pas un individu. Ce n'est même pas une époque. C'est un état d'esprit qui s'oppose à l'Avènement du Christ.

LE VERITABLE ANTECHRIST


C'est pourquoi on l'appelle parfois ANTICHRlST, c'est-à-dire Contre-le-Christ, pour bien marquer sa qualité d'Adversaire.

En réalité l'Antéchrist a toujours existé, car il est de tous les temps. Tout ce qui est contraire à l'évangile de Jean et au Sermon sur la montagne est, par ce fait même l'Antéchrist. Même avant Jésus des hommes reconnaissaient et pratiquaient l'Amour et des hommes connaissaient et pratiquaient la haine. L'enseignement du Christ a cristallisé la somme d'Amour qui existait déjà. Mais, en outre, elle a donné à cet Amour universel des bases divines et un développement que nul ne pouvait prévoir.

Il s'est ainsi formé un immense égrégore d'Amour en face des égrégores de haine et l'Humanité en est travaillée jusque dans ses profondeurs. Toutes les collectivités ont participé ou participent encore à l'opposition christique, à l'Antéchristisme inconscient.

Religion, Science, Philosophie, Patrie, Argent, etc ... tout ce qui de près ou de loin, directement ou par personnes interposées, a attenté au libre-arbitre et a persécuté les individus, fait partie de l'Antéchrist et contribue à sa puissance. A la vérité, l'Antéchrist est en chacun de nous. C'est de nos mauvais instincts, de nos mauvaises pensées, de nos mauvais actes que sa force est faite. 

Aussi n'y a-t-il pas de meilleur moyen de le combattre que de nous affranchir de la portion d'Antéchrist qui est en nous. Il est vrai que, parfois, la fièvre antéchristique est plus ardente. Il est des instants meilleurs et des instants pires dans la vie des hommes et des Nations.

Les époques de persécutions, surtout religieuses et raciales, ont été et sont les plus redoutables dans la fièvre de l'Humanité. Il est hors de doute que nous vivons un des plus tragiques moments de l'Histoire humaine et que son ampleur approche de l'Universel.

Georges Barbarin
Extait du livre "Les derniers Temps du Monde" - "De l'Antichrist au Jugement Dernier".